TELEPHONIEFrançois Fillon fier d'avoir permis l'arrivée de Free

Free: François Fillon fier d'avoir permis l'arrivée de l'opérateur

TELEPHONIECelui qui est désormais candidat aux primaires de la droite et du centre avait fait passer en force l’autorisation en 2012…
François Fillon, candidat à la primaire de la droite et du centre, le 24 août 2016.
François Fillon, candidat à la primaire de la droite et du centre, le 24 août 2016. - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’ancien premier Ministre a rappelé lundi sur Twitter qu’il avait été à l’origine de l’autorisation donnée à Free de devenir un acteur du marché français de la téléphonie mobile.

« En autorisant , j’ai peut-être fait perdre de l’argent aux opérateurs, mais j’en ai fait gagner aux consommateurs », a ainsi déclaré l’homme politique sur le réseau social, cité sur le compte officiel de sa candidature aux primaires de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle de 2017.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Nicolas Sarkozy n’avait pas donné son feu vert

En 2012, l’arrivée de la société n’avait en effet pas ravi la concurrence, rapidement obligée de revoir ses tarifs à la baisse. Alors président de la République, Nicolas Sarkozy ne souhaitait pas non plus donner le feu vert à Free Mobile.

Mais comme l’a plus tard raconté le fondateur de l’opérateur, Xavier Niel, dans une interview accordée au Canard Enchaîné et citée par , « Fillon a fait adopter le texte en Conseil des ministres en vitesse pendant que Sarko était sorti répondre à un appel ! Et il a signé le décret en profitant de son malaise vagal ».