Affaire Cahuzac: Manuel Valls «dégoûté» après les déclarations de l'ex-ministre sur Rocard
JUSTICE•« Je ne suis évidemment au courant de rien », a toutefois tenu à préciser le Premier ministre…20 Minutes avec AFP
«Je suis triste, et je rajouterais peut-être dégoûté ». n’est pas tendre avec . Le Premier ministre s’est en effet déclaré attristé des déclarations de l’ancien ministre qui a affirmé, au premier jour de son procès, .
« C’est à lui de s’expliquer de ses manquements », a déclaré « Je ne suis évidemment au courant de rien ». « Je sais deux choses : c’est que Michel Rocard est le premier responsable politique à avoir permis le vote d’une loi instaurant, enfin, en 1990, la transparence ». « Je sais aussi quelle était l’éthique de Michel Rocard et de son entourage », a déclaré Manuel Valls.
« On a du mal à suivre Jérôme Cahuzac »
« Comme est décédé, comme un ami très proche, Guy Carcassonne, qui était le principal conseiller de Michel Rocard à ce moment-là, est décédé, on a du mal à suivre Jérôme Cahuzac », a-t-il dit.
Près de quatre ans après un retentissant scandale, s’est ouvert lundi le procès de l’ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget de et Jean-Marc Ayrault, jugé pour avoir possédé un compte à l’étranger et trompé pendant des années le fisc français.