GOUVERNEMENTJulien Dray, ancien proche d'Emmanuel Macron, étrille l'ex-ministre

Julien Dray, ancien proche d’Emmanuel Macron, étrille l’ex-ministre

GOUVERNEMENTSelon lui, l’ancien ministre de l’Economie a été « emporté par le star-system »…
Le socialiste Julien Dray.
Le socialiste Julien Dray.  -  LICHTFELD EREZ/SIPA
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

Rien ne va plus entre et son ex-protégé . Interrogé au micro d’ au sujet de , Julien Dray estime que « c’est une erreur et que c’est dommage. C’est dommage pour lui parce qu’il avait toutes les chances d’être différent des autres, de ne pas être phagocyté, emporté par le star-system. »

« Il fait un bon parcours au départ, il a montré qu’il pouvait être différent, et finalement il s’est banalisé », déplore celui qui fut l’un des mentors.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Obsédé par la présidentielle

Julien Dray n’est pas tendre avec son ancien poulain. « Il ne pensait qu’à . On s’en est rendu compte », raconte l’élu socialiste. « La tristesse dans cette affaire, c’est que celui qui pouvait être différent a été comme les autres, fasciné par lui-même ».

« Le pays est face à des dangers réels, il est , ça n’est pas une banalité, et dans ces cas-là on ne déserte pas », a-t-il tancé.

Hollande peut faire « gagner la gauche »

Alors que se multiplient les candidatures notamment à gauche, Julien Dray estime que « est le candidat qui peut faire gagner la gauche parce qu’il a à la fois l’expérience et la maturité » nécessaires.

« Il a un projet politique, celui d’une France moderne et rassemblée (…) et dans ce moment d’agitation, il y a un point fixe et ce point fixe, c’est François Hollande », a-t-il tranché.