Bernadette Chirac est prête à «travailler» pour Nicolas Sarkozy pour les primaires
SOUTIEN•Bernadette Chirac a rappelé qu’elle est toujours « très engagée en politique »...C. A. avec AFP
L’ex-Première dame Bernadette Chirac a indiqué ce mercredi sur RTL avoir apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, même si l’ancien président n’est pas encore officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre.
Bernadette Chirac est allée plus loin en affirmant qu’elle avait l’intention de « travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy » à la primaire.
L’ancienne Première dame reste « très engagée en politique »
« La période actuelle est très difficile, il y a eu ces attentats, ces violences, ces casseurs qui se sont permis de briser la nouvelle façade de l’hôpital Necker, des révoltes aussi contre la police », décrit l’épouse de Jacques Chirac. « Tout ça ne rend pas le travail du gouvernement facile », selon elle.
« Il va y avoir une année compliquée, elle l’est déjà, on va très vite aller vers les primaires », en novembre, ajoute Bernadette Chirac, rappelant qu’elle est « très engagée en politique ».
« Je suis restée en Corrèze mais je ne travaille pas qu’en Corrèze, j’ai l’intention de travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy, quand il me le demandera bien sûr », annonce-t-elle.
Bernadette Chirac fait partie depuis plusieurs années des plus fervents soutiens de Nicolas Sarkozy, président des Républicains qui pourrait annoncer fin août sa candidature à la primaire de la droite.