NOSTRADAMUSLoi Travail: Jean-Pierre Raffarin prédit le recul du gouvernement

Loi Travail: Jean-Pierre Raffarin prédit le recul du gouvernement

NOSTRADAMUS« Ils vont céder, ils vont aménager les choses », a avancé l’ancien Premier ministre…
Clémence Apetogbor

Clémence Apetogbor

Jean-Pierre Raffarin aurait-il des dons de médium ? Ce lundi, sur le plateau d’iTele, le sénateur Les Républicains de la Vienne a pronostiqué la fin du conflit entre les opposants à la loi Travail et le gouvernement.

Selon le Phénix du Haut Poitou, le gouvernement de François Hollande va finir par « reculer », a relevé le Lab d’Europe 1.

« D’évidence, ils vont reculer »

« Quand on commence à reculer, on ne peut plus s’arrêter […] D’évidence, ils vont reculer. Ils vont céder, ils vont aménager les choses. »

« Je ne sais pas comment ils vont céder mais ils sont dans un processus d’affaiblissement. Et quand on est dans un processus d’affaiblissement, ça se termine un moment ou un autre par un recul. Et c’est ce qui, à mon avis, s’annonce » a-t-il dit, après avoir estimé que le durcissement de la contestation était induit par l’attitude de la CGT.

Et l’ancien ministre Premier ministre de Jacques Chirac de dénoncer le manque « d’autorité » du président de la République.

« Il faut faire preuve d’autorité. A partir du moment où on a discuté et qu’on est allé au Parlement, c’est le Parlement qui fait la loi. Ce n’est pas le syndicat. Sur ce sujet, ce dont le gouvernement manque, c’est de l’autorité […] Le chef de l’Etat devrait dire avec fermeté quelles sont les lignes rouges qu’on ne peut pas céder. »