CACOPHONIERémunération des patrons: Manuel Valls contredit Emmanuel Macron

VIDEO. Rémunération des patrons: Ferme, Manuel Valls tacle à nouveau Emmanuel Macron

CACOPHONIELe ministre de l’Economie avait estimé que la loi n’était « pas la bonne méthode »...
Clémence Apetogbor

Clémence Apetogbor

Manuel Valls se veut ferme et tacle (encore) une nouvelle fois Emmanuel Macron. Le Premier ministre a affirmé vendredi, lors d’un déplacement à Privas (Ardèche), qu’il n’y avait « qu’une seule ligne dans le gouvernement, valoriser le travail, le mérite, mais aussi combattre des rémunérations indécentes ».

Le Premier ministre a également souligné qu’il « souhaitait » des mesures dès la loi Sapin II.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Face à la polémique autour de l’augmentation de la rémunération du patron de Renault Carlos Ghosn et devant la volonté de la majorité, Manuel Valls a confirmé son intention de légiférer, une porte ouverte quelques jours plus tôt par François Hollande lui-même, mais que le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, présent vendredi lui aussi en Ardèche, avait critiquée.

Le ministre de l’Economie avait estimé que la loi n’était « pas la bonne méthode », tout en se disant favorable à un renforcement de la gouvernance des entreprises sur cette question.