POLEMIQUEMacron candidat en 2017? «J'espère que c'est un canular», tacle Le Foll

Macron candidat en 2017? «J'espère que c'est un canular», tacle Le Foll

POLEMIQUELe ministre de l’Economie irrite beaucoup ses collègues du gouvernement en ce moment…
Maud Pierron

M.P.

Voilà un sujet sur lequel il ne faut pas trop lancer le porte-parole du gouvernement et lieutenant de François Hollande, Stéphane Le Foll.Interrogé sur Europe 1 sur les supposées ambitions présidentielles d’Emmanuel Macron, le ministre de l’Agriculture a répondu du tac au tac : « Cette annonce m’a surpris. J’espère que c’est un canular ».

« J’espère qu’Emmanuel Macron sera clair sur ce sujet »

C’est Mediapart qui a annoncé mercredi soir que le ministre de l’Economie était prêt à se lancer et avait même sélectionné une date pour l’annoncer, le 10 juin. Emmanuel Macron a démenti ce matin « toute levée de fond » en vue d’une campagne présidentielle.

« Ce que j’ai vu avec cette annonce de Mediapart m’a d’abord surpris. Ensuite il y a eu un démenti. J’espère qu’Emmanuel Macron sera clair sur ce sujet », a développé Stéphane Le Foll sur Europe 1. « J’attends de lui et avec toutes les qualités qui sont les siennes, et avec ce qu’il est capable d’apporter, qu’on puisse continuer à porter un projet et de l’espoir pour le pays dans toutes ses dimensions », a-t-il ajouté.