FRONT NATIONALMarine Le Pen attend la démission de Gollnisch et Arnautu

Marine Le Pen attend la démission de Gollnisch et Arnautu

FRONT NATIONALBruno Gollnisch avait indiqué qu’il « réfléchirait » à une éventuelle démission...
Clémence Apetogbor

Clémence Apetogbor

Marine Le Pen est « toujours dans l’attente » de la démission des instances dirigeantes du parti de Marie-Christine Arnautu, vice-présidente, et Bruno Gollnisch, membre du bureau politique, a-t-elle indiqué ce mercredi.

« Je suis toujours dans l’attente de la démission (de Bruno Gollnisch) ainsi que de celle de Madame Arnautu », a indiqué la présidente du Front national, interrogée par l’Agence France-Presse.

L’eurodéputée s’est entretenue à Strasbourg, au Parlement européen, avec Bruno Gollnisch, qui ne lui a pas donné sa démission du bureau politique. « Il m’a indiqué qu’il me ferait connaître sa décision rapidement. »

Discussions

Bruno Gollnisch a lui indiqué à l’AFP qu’il ne « communiquerait pas avant d’avoir finalisé une décision avec Marine Le Pen. Je la revois sûrement demain. »

A-t-il présenté sa démission à Marine Le Pen ? « Pour le moment nous discutons », a-t-il répondu.

Le bureau politique du FN a adopté largement une motion lundi 2 mai pour demander à ces deux frontistes historiques de quitter leurs fonctions dirigeantes après qu’ils ont participé le 1er mai à un rassemblement en l’honneur de Jeanne d’Arc de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur exclu du FN.

Bruno Gollnisch, ancien concurrent de Marine Le Pen pour la tête du FN en 2011, avait indiqué qu’il « réfléchirait » à la demande formulée par le bureau politique. Marie-Christine Arnautu, également membre de cette instance mais surtout du bureau exécutif, la plus haute instance frontiste, a, elle, exclu toute démission.