POLEMIQUEEmmanuelle Cosse défend son mari Denis Baupin et lui «fait confiance»

VIDEO. Affaire Baupin: La ministre Emmanuelle Cosse «fait confiance» à son mari

POLEMIQUELa ministre du Logement dit avoir «appris hier» les accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de son époux...
Hakima Bounemoura

Hakima Bounemoura

Elle était restée jusqu'ici silencieuse. Emmanuelle Cosse, l’épouse de Denis Baupin, mis en cause dans plusieurs affaires de harcèlement sexuel, a tenu à défendre son époux ce mardi matin au micro de France Info. « A la question “Est-ce que je fais confiance à mon mari”, je réponds oui », a affirmé la ministre du Logement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je vais dire les choses simplement, j’ai été très touchée en tant que femme, mère et ministre », a déclaré Emmanuelle Cosse. « Je suis une femme engagée et je n’ai jamais transigé avec ces choses-là. Il n’y a pas à transiger. Ce sont des faits d’une extrême gravité, et s’ils sont avérés, il faut que ce soit réglé devant la justice », a ajouté l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts.

Emmanuelle Cosse n’était pas au courant

« Je n’ai jamais été saisie à aucun moment de ces faits, il n’y a eu aucun signalement », a rappelé à plusieurs reprises Emmanuelle Cosse qui a insisté sur le fait que « Denis Baupin a fait le choix de se défendre en justice » et a rappelé, avant toute chose, qu’il fallait appliquer la présomption d’innocence.

Interrogée sur la tribune publiée ce mardi matin dans Libération par 500 militants et élus qui incitent à briser l’omerta contre le harcèlement sexuel, la ministre a été claire : « En matière de violences conjugales et sexuelles, il faut que la parole se délie, mais il faut aussi que la justice se fasse. »