NKM révèle son tout récent divorce dans «Elle»
POLITIQUE•La nouvelle candidate à la primaire de la droite a confié au magazine féminin avoir divorcé quelques jours avant l’officialisation de sa candidature…C.P.
Une confidence bien orchestrée. Trois jours après avoir profité de la Journée internationale des droits des femmes pour annoncer sa candidature à la primaire à droite en 2017, c'est dans le magazine féminin Elle que Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi de se livrer.
Dans un entretien réalisé fin février et publié dans l'édition de vendredi 11 mars sous forme de portrait-rencontre, la politique annonce avoir divorcé après 13 ans de mariage de son conjoint Jean-Pierre Philippe, professeur et ancien maire UMP dans l'Isère: «J'ai divorcé il y a trois jours, je viens d'enlever mon alliance, déclare NKM.
«Le secret de la séparation a été bien gardé, c’est dans notre journal qu’elle veut l’officialiser, sobrement, avant que la rumeur ne lui prête de fantaisistes intentions», précise Elle. « Un divorce est une épreuve, dans toutes les familles», explique la femme politique alors que dans la pièce d'à côté ses deux garçons «Paul-Élie, 10 ans, et Louis-Abel, 6 ans, jouent aux Playmobil avec leur grand-mère paternelle. Andrée, institutrice à la retraite, vit avec eux depuis leur naissance», relate le magazine féminin. «Elle, je la garde», explique NKM qui admet «adorer» sa belle-mère. Une belle mise en scène.