SOCIAL«Je n'ai de leçons à recevoir de personne», explique Myriam El Khomri

VIDEO. Loi Travail: «Je n'ai de leçons à recevoir de personne», explique Myriam El Khomri

SOCIALLa ministre s'est dite prête à aller «jusqu'au bout» pour réformer le marché du travail...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

A la veille d’une grosse journée de mobilisation contre le projet de loi Travail, Myriam El Khomri tente de rassurer. Interrogée sur le bureau national du PS consacré au projet de loi qui s’est tenu ce lundi soir, la ministre du Travail a déclaré sur RTL avoir passé « trois heures de débat intéressant ».

« Ce n’est absolument pas intimidant, je n’ai de leçons à recevoir de personne », a déclaré Myriam El Khomri en faisant référence à Martine Aubry, qui s’est montrée très critique. La ministre a toutefois souligné que la maire de Lille avait « eu des propositions constructives (…), notamment sur l’amélioration de la formation ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

la maire de Lille avait « eu des propositions constructives (…), notamment sur l’amélioration de la formation ».

Le projet « n’est absolument pas mort-né »

Le projet de loi travail « n’est absolument pas mort-né », a martelé ce mardi la ministre du Travail sur RTL. « Il y a actuellement des concertations avec les organisations syndicales et patronales pour apporter des améliorations à ce texte qui, je le rappelle, est un avant-projet », a-t-elle souligné.

« J’irai jusqu’au bout pour porter une réforme dans mon pays (…) Il y a bien sûr des améliorations à porter dans ce texte, des équilibres à trouver (…) nous cherchons actuellement le bon point d’équilibre », a ajouté la ministre.

Le gouvernement « n’est pas contre les jeunes »

« On fait un parallèle entre le CPE et ma loi, ce n’est absolument pas la même chose », a-t-elle poursuivi en disant qu’elle « aussi » avait manifesté à l’époque contre le CPE.

« Ce gouvernement n’est pas là contre les jeunes, mais pour favoriser l’emploi durable », a-t-elle insisté alors que les organisations de jeunesse sont l’un des moteurs, avec les organisations syndicales, du premier test de mobilisation dans la rue qui aura lieu ce mercredi.