ECONOMIEHollande sur la loi Travail: «Rien ne serait pire que l'immobilisme»

Hollande sur la loi Travail: «Rien ne serait pire que l'immobilisme»

ECONOMIELe chef de l'Etat s'exprime au lendemain de l'annonce du report de la loi travail...
Maud Pierron

M.P. avec AFP

«Rien ne serait pire que l’immobilisme », a annoncé François Hollande ce mardi à propos de la loi Travail, alors que le gouvernement a annoncé le report du texte lundi. Il a aussi annoncé que la ministre du Travail, Myriam El Khomri « sera sur pied dès ce soir », et que son léger «malaise» étaient en fait un «accident domestique».

Je veux que notre pays puisse avancer

« Le texte a donné lieu à des interrogations, c’est assez légitime, à des questionnements, je les comprends. C’est pourquoi le Premier ministre a prévu une concertation (…) Je veux que notre pays puisse avancer. Il n’y a pas d’autre voie que le mouvement. Rien ne serait pire que l’immobilisme ou de tout mettre en cause dans notre droit, notamment notre droit du travail », a développé François Hollande à l’issue d’une visite de l’entreprise Showroom Privé mardi matin à la Plaine-Saint-Denis.

Cette loi provoque une levée de bouclier à gauche et parmi les citoyens. Martine Aubry, en désaccord profond avec le texte, a quitté la direction du PS, tandis que les jeunes socialistes, à l'unisson d' autres organisations de jeunes, appelle à manifester le 9 mars. Enfin, une pétition contre la loi sur le Travail lancée par la militante féministe Caroline de Haas a recueilli mardi plus de 815.000 signatures.