Primaire à droite: Jean-François Copé devrait annoncer sa candidature ce dimanche
ELECTION•Selon Le Figaro, l'ancien président de l'UMP devrait annoncer sa candidature sur le plateau du JT de France 2...H.S.
Et de six ! Selon le quotidien Le Figaro, Jean-François Copé, député de Seine-et-Marne, devrait officialiser sa candidature à la primaire à droite ce soir lors de son intervention au JT de France 2. Il deviendrait ainsi le sixième candidat ouvertement déclaré à la course pour l’élection présidentielle de 2017.
« Stop ou encore ? Jean François Copé s’est posé la question RDV demain à 22h35 sur #ledivan @FogielMarcO sur France3 pic.twitter.com/kMoM2FITmo — ledivandemof (@ledivandemof) January 18, 2016 »
La « traversée du désert » aura été de courte durée pour l’ancien président de l’UMP, devenu depuis Les Républicains. L’homme avait limité sa parole après avoir été forcé à la démission en 2014 en raison de l’affaire Bygmalion. « Je reviens des entrailles de la terre. On m’avait laissé pour mort », a-t-il écrit dans son nouvel ouvrage, Le sursaut français (Stock), publié le 20 janvier dernier.
Ainsi, après un retour en trombe dans la sphère médiatique, l’actuel maire de Meaux devrait conclure sa « séquence » par l’annonce de sa candidature, ce dimanche soir sur France 2, alors que Nicolas Sarkozy, de plus en plus désavoué par les ténors du parti, sera sur le plateau de TF1.
« Copé ce soir à 20h à la télévision. Juste au moment où Sarkozy sera sur TF1. Pour ceux qui doutaient de la qualité de leurs relations. — D. de Montvalon (@demontvalon1) February 14, 2016 »