INDICEQui a dit à propos du livre de Sarkozy: «J'ai besoin de m'y reférer»?

Qui a dit: «Je ne vais pas dire que le livre de Sarkozy est une bible, mais j'ai besoin de m'y référer»?

INDICEElle sillonne les routes de France pour collecter des pièces jaunes…
C. A.

C. A.

Invitée de RTL ce vendredi matin, l’ancienne Première dame de France a réaffirmé son soutien à Nicolas Sarkozy, en se déclarant ouvertement « sarkozyste ». Bernadette Chirac a toutefois rappelé qu’Alain Juppé avait été le collaborateur de son époux, dont ils restaient proches, avant d’observer que les primaires départageraient les deux hommes.

Au micro d’Yves Calvi, Bernadette Chirac a également fait l’éloge du livre de son favori, La France pour la vie. « J’ai fait plus que de le parcourir », déclare-t-elle à propos du livre de Nicolas Sarkozy, en librairie depuis le 25 janvier. « J’y reviendrai d’ailleurs, parce que pour moi, c’est, je ne vais pas dire presque une bible, mais j’ai besoin de m’y référer », a confessé Bernadette Chirac.

Et de poursuivre : « Oui, ce livre est extrêmement intéressant, il est documenté sur beaucoup de sujets contemporains. Il explique pourquoi certaines actions, certaines paroles ont été faites ou prononcées pendant son mandat. Et je pense que ça aide… »

>> A lire aussi : Grisé par la sortie de son livre, Nicolas Sarkozy se prend pour Racine

« D’ailleurs, ce livre rencontre un immense succès, note l’épouse de Jacques Chirac. Il y avait une queue monumentale pour le faire dédicacer récemment. Il continue à très bien se vendre. »