«Coup de poing dans les parties basses»: Moscovici répond à De Villiers
AMABILITES•«J'ai envie de lui mettre un coup de poing dans les parties basses @moscovici», avait tweeté mercredi Philippe De Villiers, au sujet de la crise des migrants...R.S.
«La culture de la droite extrême ne change pas : c’est la violence. Je n’effacerai pas ce tweet ! » Pierre Moscovici a donc attendu quelques heures avant de répondre au message de Philippe De Villiers. L’ex-candidat à la Présidentielle du Mouvement Pour la France, très présent ces dernières semaines dans les médias pour la promotion de son dernier livre, avait exprimé ses intentions peu pacifiques envers Pierre Moscovici en écoutant son analyse de la crise des migrants.
« La culture de la droite extrême ne change pas: c'est la violence. Je n'effacerai pas ce tweet! — Pierre Moscovici (@pierremoscovici) November 12, 2015 »
« Effacer n'est pas jouer pic.twitter.com/nUEz5J0Som — guy birenbaum (@guybirenbaum) November 11, 2015 »
« J’ai envie de lui mettre un coup de poing dans les parties basses @moscovici » avait tweeté De Villiers. Le Commissaire européen avait déclaré un peu plus tôt sur RTL : « L’afflux de réfugiés et de migrants a un impact positif sur la croissance économique européenne ». Conscient d’avoir réagi de façon épidermique, le Vendéen avait rapidement effacé son tweet. Manque de chance, cela fait partie des petites phrases que l’Internet mondial n’oublie pas.