Accident de car: Gilbert Collard juge François Hollande «obscène»
POLITIQUE•«Ce sont les jeux Olympiques de la compassion», a déclaré le député RBM (Rassemblement Bleu Marine)...T.L.G. avec AFP
Le député RBM (Rassemblement Bleu Marine) Gilbert Collard a jugé mardi sur Public Sénat «obscène» le président de la République lors d'une cérémonie pour les familles des 43 morts de l'accident de car de Puisseguin (Gironde).
«Je trouve François Hollande obscène», a-t-il déclaré lors de l'émission «Preuves par trois» Public Sénat/AFP/Dailymotion. «Et pour une fois, je vais faire mienne une phrase de Cohn-Bendit: ce sont les jeux Olympiques de la compassion», a-t-il ajouté au sujet de la cérémonie qui s'est tenue mardi.
«Ce n'est pas comme cela que l'on rend hommage aux morts», a-t-il ajouté. «Et chaque fois qu'il va y avoir un drame, il va se déplacer ?», a-t-il encore dit. Interrogé par ailleurs sur les récentes sorties de Manuel Valls qui ne veut «pas que l'extrême-droite entre par effraction dans le destin de la France», M. Collard a critiqué l'ensemble de ces attaques en ironisant : «Il faudrait qu'il prenne de la tisane».