Béziers: Robert Ménard invite Nadine Morano à le «rejoindre»
POLITIQUE•Le maire proche du FN aurait proposé une alliance à l’eurodéputée…W.M.
Une « grande alliance de droite patriote ». C’est en ces termes que Robert Ménard, maire de Béziers proche du Front national (FN), a invité Nadine Morano, eurodéputée Les Républicains (LR), à le « rejoindre ».
« Évidemment, @nadine__morano est la bienvenue à #Béziers. Elle pourrait nous rejoindre dans une grande alliance de droite patriote. — Robert Ménard (@RobertMenardFR) October 27, 2015 »
Nadine Morano se rendra jeudi à Béziers (Hérault) dans la ville de Robert Ménard. Il doit y tenir une réunion publique devant des sympathisants LR. « Elle m’a appelé pour me prévenir qu’elle serait là. Je lui ai dit que j’étais très content qu’elle vienne, que c’était une bonne idée », a raconté au Scan l’édile proche du Front national.
Embarras
Un mois après la polémique sur la « race blanche », Robert Ménard a confié avoir proposé une alliance à l’eurodéputée. « Je lui ai dit qu’il serait temps de regrouper tous les gens qui pensent comme nous que la France est grande et surpasser les postures qui interdisent de parler à tel ou tel », explique-t-il, ajoutant : « Il faut arrêter de se plier aux injonctions de ce parti. À Béziers, la porosité est totale entre ma majorité et Les Républicains. Il n’y a pas un seul membre de son parti, hormis peut-être le député du coin, qui me montrerait du doigt comme un fasciste. »
De son côté, Nadine Morano a semblé embarrassée à l’idée de s’afficher côte à côte avec Robert Ménard.