DECESLe maire de Dijon, Alain Millot, est mort

Le maire de Dijon, Alain Millot, est mort

DECESIl avait annoncé en octobre être atteint d'un cancer...
Bérénice Dubuc

B.D.

Le maire PS de Dijon, Alain Millot, est décédé ce lundi matin des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de son entourage, confirmant une information de la presse locale.

« Madame Chantal Millot sa femme, ses enfants, ses petits-enfants, ses frères, ses belles-soeurs et sa maman ont la douleur de vous faire part du décès de Alain Millot, survenu ce matin au terme d’un long combat contre la maladie », a annoncé dans un communiqué ses proches.

Le conseil municipal de Dijon a adressé dans un communiqué « ses premières pensées » et « ses plus sincères condoléances » à « toute (la) famille » de l’édile. Le député UDI et président du Conseil général de la Côte-d'Or, Alain Sauvadet, a lui aussi fait part de sa «grande tristesse»

« Grande tristesse en apprenant le décès d'Alain MILLOT, un homme droit et sympathique qui aimait sa ville et les Dijonnais. — François SAUVADET (@sauvadet) July 27, 2015 »

Agé de 63 ans, Alain Millot se battait contre un cancer depuis plusieurs mois. Les cloches de l’Eglise Notre-Dame à Dijon ont retenti ce matin en sa mémoire, souligne France 3 Bourgogne.

Premier adjoint de François Rebsamen depuis 2001, il était maire de la capitale des Ducs depuis le 5 avril 2014, date à laquelle il a pris la suite du tout juste nommé ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Alain Millot était également président du Grand-Dijon et conseiller départemental de Côte-d’Or. Il avait annoncé en octobre 2014 qu’il souffrait d’un cancer.