CRISE GRECQUEUn «revirement à 180°» de Nicolas Sarkozy sur la Grèce?

Un «revirement à 180°» de Nicolas Sarkozy sur la Grèce?

CRISE GRECQUEMercredi, sur TF1, il a prôné la recherche d’un compromis. Des propos qu’il ne tenait pas une semaine plus tôt…
Fabrice Pouliquen

F.P.

«Un revirement à 180° ». Invité de RTL ce jeudi matin, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, n’a pas manqué de moquer les propos tenus la veille par Nicolas Sarkozy sur la crise grecque au JT de TF1. Stéphane Le Foll estime que le président des Républicains (LR), a totalement changé de position sur le sujet en une semaine.

S’il s’est montré dur avec « le peuple grec et son gouvernement d’extrême gauche », Nicolas Sarkozy n’a pas parlé mercredi soir d’exclure la Grèce de la zone euro. Au contraire, « Tout doit être fait pour trouver un compromis » entre la Grèce et ses créanciers, a-t-il déclaré sur TF1.

Samedi 4 juillet, lors de la Fête de la violette à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher), Nicolas Sarkozy avait dénoncé la volonté de François Hollande de « chercher des compromis » à tout prix et raillé l’empressement du président de la République française à recevoir, en premier, le gouvernement d’Alexis Tsipras, après sa victoire fin janvier.