POLITIQUEChristine Boutin relaye un article antisémite sur Twitter

À lire aussi

Christine Boutin relaye un article antisémite sur Twitter

POLITIQUEAlertée, elle a effacée son retweet et assuré être «ni homophobe ni antisémite»...
Faustine Vincent

F.V.

Opposante notoire à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, Christine Boutin, ancienne ministre et présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate, a retweeté un article antisémite d’un blog censé donner à comprendre le vote de la Cour suprême américaine sur la légalisation du mariage des couples homosexuels dans l'ensemble du territoire américain.

Comme l’a relevé Le Lab d’Europe 1, ce post de blog assure que « 100 % des juifs ont approuvé le mariage gay, contre 33 % pour les Catholiques », que « les juifs représentent 60 % des Juges ayant voté Oui » et que « 2 Catholiques sont des traîtres libéraux » en donnant leur nom. Suit une image avec les photos des neuf juges américains et leur confession.

Face au tollé suscité, Christine Boutin a effacé son retweet, et expliqué au Lab que « naturellement, ce n’était pas mon intention [de mettre en relief le vote des juges juifs]. C’est celui des juges catholiques qui l’a interpellée. Ça prouve qu’il n’y a pas qu’en France que le mariage gay divise les cathos ». Elle a ensuite assuré être « ni homophobe ni antisémite ».

« Stop ! Certains d’entre vous se déchaînent sur un RT. Je ne suis ni antisémite ni homophobe : 2 Chretiens ont voté POUR ce qui m’a interpellée — christine Boutinن (@christineboutin) June 30, 2015 »