Selon Marine Le Pen, son père «préfère faire mourir le FN pour exister»
POLITIQUE•Les passe d’armes se multiplient entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie, cofondateur du Front national…20 Minutes avec AFP
Jean-Marie Le Pen «préfère faire mourir le FN pour pouvoir continuer à exister». C’est en tout cas ce qu’a affirmé aujourd’hui sa fille sur BFMTV...
La présidente du Front national, très offensive contre son père, a déclaré : « Je ne parle pas à quelqu'un qui insulte avec autant de violence et de grossièreté les membres du Front national. Je ne parle pas à quelqu'un qui préfère faire mourir le FN pour pouvoir continuer à exister. C'est la négation de tout ce qui a été son parcours politique. »
La guerre père-fille continue
Ces propos surviennent après l’assignation en justice lancée contre le Front national par le co-fondateur du parti. Jean-Marie Le Pen conteste en effet sa suspension du parti, décidée début mai, et le fera aussi devant le tribunal. Il a également multiplié dans la dernière édition de son journal de bord vidéo les attaques contre le bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, à qui il reproche une influence néfaste sur sa fille et à qui il veut « faire la guerre », comme il l’a dit mercredi sur Europe 1.
« Jean-Marie Le Pen est dans un tel état d'esprit que Florian Philippot dirait que Noël est le 25 décembre, Jean-Marie Le Pen viendrait dire l'inverse », s'est désolée sa troisième fille. « Il est dans une dérive où il multiplie les diffamations, les injures, les procédures, il a rappelé qu'il ne souhaitait pas ma victoire à la présidentielle... Pour moi, la page est tournée », a-t-elle assuré.
Marine Le Pen ne craint pas les procès
D'après l'eurodéputée, « tout ça est fait pour intéresser les journalistes. Il veut exister, il est prêt à tout et n'importe quoi pour exister. Il est dans une stratégie où il a trouvé des alliés qui sont les médias français. »
Et de poursuivre : « Il peut faire 70 procès si ça l'amuse, si ça lui fait plaisir. Nous nous défendrons évidemment devant les tribunaux ! »