POLITIQUEStéphane Le Foll confirme que Geneviève Fioraso pourrait quitter le gouvernement pour raisons de santé

Stéphane Le Foll confirme que Geneviève Fioraso pourrait quitter le gouvernement pour raisons de santé

POLITIQUELa secrétaire d’Etat a déjà réduit ses activités…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, pourrait «possiblement» quitter le gouvernement pour raisons de santé, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. «Mme Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l'air d'être assez graves», a dit le porte-parole. Est-ce à dire qu'elle pourrait quitter le gouvernement?, l'interroge un journaliste: «Oui, possiblement», a répondu Stéphane Le Foll.

«De vrais problèmes de santé»

«Et ce sont des problèmes de santé, je tiens à le dire de la manière la plus claire qui soit (...) Ce sont des problèmes de santé et de vrais problèmes de santé», a insisté le porte-parole. «Cela mérite que je m'y attarde ce matin et que je le rappelle de la manière la plus solennelle qui soit», a-t-il encore dit, sans fournir d'indications sur le moment où pourrait avoir lieu le départ de Geneviève Fioraso. Fin février le site Mediapart l’avait accusée d’avoir menti sur ses diplômes.

Geneviève Fioraso avait annoncé début février qu’elle réduirait ses activités «pour des raisons de santé». Cette décision avait été prise en accord avec le président de la République, le Premier ministre et la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de tutelle.