Crif: Cukierman «broyé par le politiquement correct», selon Marion Maréchal-Le Pen
POLEMIQUE•L’élu FN voit dans le rétropédalage du président du Crif un remontage de bretelles de la part de la classe politique française…20 Minutes avec AFP
Marion Maréchal Le Pen, députée FN du Vaucluse, a estimé mardi que Roger Cukierman avait été «broyé par le politiquement correct», après les déclarations successives lundi du président du Crif sur Marine Le Pen. «Le président du Crif ne peut pas établir un état de fait sans être immédiatement broyé par le politiquement correct», a réagi Marion Maréchal-Le Pen sur France 2.
«Le fait que Marine soit irréprochable sur la question de l'antisémitisme est un état de fait. Elle n'a jamais été condamnée. (Le fait) que la majorité des actes antisémites en France sont le fait de musulmans est une réalité», a poursuivi la députée du Vaucluse.
Le président du Crif «a subi une pression de toutes parts, la bouderie du Conseil français du culte musulman, une espèce de réaction médiatique très forte, bref, le mécanisme habituel de terroriser toute réflexion politique dans ce pays qui sort du cadre établi par la classe politique française », a-t-elle dit.
«Marine Le Pen s'est expliquée sur les propos de son père»
Roger Cukierman avait déclaré lundi matin, jour du diner annuel du Crif, que Marine Le Pen était «irréprochable personnellement» avant de revenir sur cette déclaration: «Marine Le Pen n'est pas une personne fréquentable ni irréprochable, aussi longtemps qu'elle continuera à ne pas se désolidariser des propos de son père pour lesquels il a été condamné par la justice » et qui « continue d'accepter au Front national des personnalités qui sont des négationnistes, des vichystes, des pétainistes».
«Marine Le Pen, à plusieurs reprises, s'est expliquée sur les propos de son père, elle a dit d'ailleurs qu'elle n'en partageait pas le contenu, il n'y a là-dessus aucune espèce d'ambiguïté», a assuré sa nièce.
Les négationnistes, les vichystes, les pétainistes dénoncés par Roger Cukierman, «je ne sais pas où il les trouve» au Front national, a assuré Marion Maréchal-Le Pen. «Ça sent le rétro-pédalage, le petit remontage de bretelles politicien», a pour sa part réagi le vice-président du FN Florian Philippot sur RTL. L'antisémitisme en France est «lié à l'islamisme. C'est pas le Front national. Le Front national, c'est l'antidote (...) Marine Le Pen est une solution», a-t-il dit.