ASSEMBLÉE NATIONALEBudget 2015: Le Roux ne comprend pas l'abstention «lorsqu'on rend 3 milliards de pouvoir d'achat»

Budget 2015: Le Roux ne comprend pas l'abstention «lorsqu'on rend 3 milliards de pouvoir d'achat»

ASSEMBLÉE NATIONALELe président du groupe socialiste à l'Assemblée a réagi à la décision des députés frondeurs de s’abstenir dans le vote du budget 2015…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée Bruno Le Roux « ne comprend pas que des députés socialistes puissent ne pas voter un budget qui rend un peu plus de trois milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français ».

«C'est ça la réalité, la mesure majeure de ce budget, c'est un peu plus de trois milliards rendus aux Français en pouvoir d'achat», a-t-il déclaré mardi aux journalistes avant le vote dans l'après-midi de la partie recettes du projet de loi de finances 2015.

Bruno Le Roux fait allusion à la réforme du bas du barème de l'impôt sur le revenu (suppression de la première tranche et refonte de la « décote ») qui bénéficiera à plus de 6 millions de foyers fiscaux pour un coût de 3,2 milliards d'euros.

«Aux frondeurs de se demander s’ils font partie de la majorité»

Lorsqu'on lui demande si ces députés PS frondeurs appartiennent toujours à la majorité, Bruno Le Roux répond que «lorsqu'on s'abstient sur un véritable budget fait par un gouvernement de gauche, c'est à ceux qui s'abstiennent de se poser la question de savoir où ils sont».