POLITIQUEVIDEO. Florian Philippot pas d'accord avec Zemmour: Il n'y a «rien à sauver à Vichy»

VIDEO. Florian Philippot pas d'accord avec Zemmour: Il n'y a «rien à sauver à Vichy»

POLITIQUEPourtant, Zemmour est «un instant de fraîcheur dans le débat médiatique», selon l'eurodéputé frontiste...
Bérénice Dubuc

B.D. avec AFP

Florian Philippot, vice-président du FN, a estimé ce mercredi, contrairement au polémiste Éric Zemmour, qu'il n'y avait «rien à sauver» dans le régime de Vichy.

L'eurodéputé était questionné par i>TELE sur un des points polémiques de l'auteur de l'essai à succès Le suicide français qui affirme que Philippe Pétain aurait sacrifié des Juifs étrangers mais protégé les Juifs français. «Sur ce sujet-là, on n'est pas raccord», a déclaré le proche de Marine Le Pen. «Il n'y a rien à sauver à Vichy, rien. Vichy, ce n'était pas la France, la France elle était à Londres, c'était les résistants qui, eux, effectivement ont sauvé des Juifs.»

«Pas sur le même registre»

Comme on lui demandait si ce journaliste était proche du FN, Florian Philippot, qui n'a pas encore lu son livre mais le lira, a répondu: «Il est un instant de fraîcheur dans le débat médiatique parce qu'il est le seul à avoir une voix différente dans un concert de conformisme. Ca fait du bien.»

«Sur certains sujets, on ne peut qu'être proches: quand il parle d'immigration, de souveraineté nationale, d'Europe, d'euro, de patriotisme...» «Il y a des points de divergence, mais on n'est pas sur le même registre, il ne fait pas de politique», a encore estimé le dirigeant frontiste.