Présidence du Sénat: François Zocchetto candidat des centristes
PALAIS DU LUXEMBOURG•L'élection par ses pairs du président du Sénat - le deuxième personnage de la République - aura lieu mercredi en séance publique par un vote à bulletin secret...20 Minutes avec AFP
Le groupe des sénateurs UDI-UC a désigné mardi son président, François Zocchetto, comme candidat à l'élection du président du Sénat qui aura lieu mercredi.
La sénatrice Nathalie Goulet (Orne), qui avait annoncé depuis plusieurs semaines sa candidature à titre individuel, l'a retirée.
François Zocchetto, 55 ans, a par ailleurs été réélu à la tête du groupe UDI-UC. Fort de 31 membres auparavant, ce groupe est celui qui a obtenu un gain significatif lors des sénatoriales dimanche en passant à 43 sénateurs.
Suspens pour l'UMP
Sénateur de Mayenne depuis 2001, François Zocchetto devra affronter dans la bataille pour le plateau - la présidence du Sénat - le socialiste Didier Guillaume, et un candidat UMP.
De leur côté, les sénateurs UMP doivent désigner à l'occasion d'une primaire mardi après-midi leur candidat, en départageant l'ancien président du Sénat Gérard Larcher, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, et le président de la commission des finances Philippe Marini.