Cambadélis: Sarkozy ébauche un programme de «combat contre notre modèle social»
POLITIQUE•Le premier secrétaire du PS accuse l'ancien président de suivre la ligne de la droite dure...20 Minutes avec AFP
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a accusé jeudi Nicolas Sarkozy d'ébaucher «un programme de combat contre notre modèle social».
Nicolas Sarkozy a donné son premier meeting à Lambersart (Nord) au cours duquel il a notamment évoqué une baisse du nombre de fonctionnaires et une réforme de l'espace Schengen.
«L'ex-président, qui fait de la démolition de François Hollande un viatique, a ébauché un programme de combat contre notre modèle social», a réagi Jean-Christophe Cambadélis.
La ligne de 2012 toujours suivie?
«Fonctionnaires, chômeurs, immigration, tout y passe. Nicolas Sarkozy fait revivre tous les poncifs de la droite dure. On finit par se demander pourquoi ce programme n'a pas été appliqué pendant son quinquennat», a-t-il ajouté dans un communiqué.
«Nicolas Sarkozy propose une France de droite à la France», a aussi estimé le dirigeant socialiste. Pour lui, l'ancien président «persiste et signe sur sa ligne de 2012. Orientation qui a été repoussée par les Français».