Nicolas Sarkozy n'aurait pas l'intention de revenir sur le mariage pour tous
SOCIETE•«L'ancien président n'entend pas se laisser enfermer par la droite tradi et conservatrice», selon «le Nouvel Observateur». Des allégations démenties par son entourage...Nicolas Sarkozy n’a toujours pas la langue dans sa poche. Alors qu’il ne fait plus mystère de son retour dans le grand bain de la vie politique d’ici une dizaine de jours pour s’emparer de l’UMP, ce jeudi, le Nouvel Observateur révèle que l’ancien président de la République ne reviendrait pas sur le mariage pour tous.
«Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile», aurait dit cet été Nicolas Sarkozy devant l’un de ses visiteurs. «Quant à la frange extrémiste qui a surgi des rangs de la Manif pour tous, l’an dernier, il la qualifie de "fascisme en loden"… On l’aura compris, l’ancien président n’entend pas se laisser enfermer par la droite tradi et conservatrice», note l’hebdomadaire.
Des propos démentis par des proches de l'ancien chef de l'Etat.
« @Lirdet @MadeJessey @HerveMariton @laurentwauquiez je vous confirme que @nicolassarkozy n'a jamais tenu ces propos. Bien au contraire. — Véronique Waché (@VeroniqueWache) 11 Septembre 2014 »