VIDEO. Thomas Thévenoud: Sa défense face aux accusations
POLITIQUE•L'éphémère secrétaire d'État au Commerce extérieur doit faire face à une tempête médiatique depuis plusieurs jours et aux révélations qui se multiplient...Maxime Deloffre
Depuis sa démission du gouvernement Valls 2, le 4 septembre dernier, Thomas Thévenoud est confronté à de multiples accusations. Contraint de démissionner par Manuel Valls, le député de Saône-et-Loire avait évoqué des «raisons personnelles». Rapidement, ses ennuis avec les impôts ont été découverts.
Loyers et PV impayés…
Rapidement, d’autres accusations se succèdent. Thomas Thévenoud ne se serait pas acquitté du loyer de son appartement parisien pendant 3 ans et aurait caché l’existence d’une entreprise lors de sa déclaration de patrimoine. Des polémiques qui, à défaut de lui coûter son siège de député, l’ont vu quitter les rangs du Parti socialiste au Palais Bourbon.
Une «phobie administrative»
Mais celui qui «(s)'en prend plein la gueule» se justifie sur chacune de ces décisions, évoquant une situation «régularisée» avec les impôts ainsi qu’une surprenante «phobie administrative». Et ce n’est sans doute pas fini, certaines voix l’accusent désormais de ne pas avoir payé plusieurs PV selon le Parisien.