Le patron des députés PS regrette la «prétention» des frondeurs et le «doute» créé
POLITIQUE•Bruno Le Roux s’adresse aux parlementaires frondeurs….20 Minutes avec AFP
Bruno Le Roux, patron des députés PS, a demandé ce lundi aux députés dits «frondeurs» d'abandonner la «prétention» de contraindre l'exécutif à changer de politique, et a regretté que la majorité «crée du doute» et non de la «confiance».
S'adressant, sur RFI, aux «frondeurs», Bruno Le Roux a déclaré: «N'ayons pas la prétention de penser qu'en organisant une pression, le président de la République et le Premier ministre vont changer de politique.»
«Créer de la confiance»
«Ils ont une politique dont ils demandent à être jugés au bout des cinq ans, ils vont la mener avec le soutien d'une majorité et nous serions bien inspirés d'essayer de créer de la confiance plus que du doute, ce que nous faisons malheureusement trop souvent depuis plusieurs mois», a-t-il ajouté.
«Nous aurons, sur chaque texte, des débats. Je remarque que nous faisons à nous tout seuls l'actualité, ces derniers mois: les socialistes parlent aux socialistes, les socialistes se divisent, les socialistes ne sont pas d'accord, les socialistes ne vont pas réussir à avoir de majorité... Ce n'est pas la droite qui nous empêche aujourd'hui, c'est quelquefois notre propre comportement», a regretté le député de Seine-Saint-Denis.
Il a cependant prédit au gouvernement une majorité confortable à l'Assemblée.