Juppé mise sur sa popularité en vue de 2017
POLITIQUE•Le maire de Bordeaux a réaffirmé ce mercredi qu'il serait candidat à la primaire UMP de 2017, même si Nicolas Sarkozy se présente...D.B. avec AFP
Plud déterminé que jamais. Alain Juppé a affirmé ce mercredi sur France 2 qu’il maintiendrait sa candidature à la primaire UMP de 2017 même si Nicolas Sarkozy venait à se présenter. «Nous en parlerons avec lui (Sarkozy) mais la pluralité de candidats à une primaire est une bonne chose».
Autre bon point pour lui: Alain Juppé est le responsable politique jugé le plus capable de sortir la France de la crise économique, devant Manuel Valls et Nicolas Sarkozy à égalité, selon un sondage Ipsos-Le Point publié mercredi*.
François Hollande arrive dernier de ce banc d’essai concernant dix personnalités, avec 16 % qui lui font confiance pour y parvenir, et 82 % qui ne lui font pas confiance.
50 % des personnes interrogées font confiance à cet égard (44 % pas confiance) au maire de Bordeaux, qui devance de dix points le Premier ministre et l’ancien président de la République (40 % de confiance chacun, 55 % ne faisant pas confiance à Manuel Valls et 57 % à Nicolas Sarkozy).
En tête du palmarès de popularité
Alain Juppé est par ailleurs en tête du palmarès de popularité publié par le même institut lundi (55 % d’avis favorables). Une popularité qu'il a pu tester ce mercredi, en visitant l’université d’été du Medef ce mercredi. Une occasion supplémentaire d’être présent médiatiquement lors de cette rentrée et de continuer à engranger des soutiens…