UMPVIDEO. Retour de Sarkozy: Marine Le Pen n’y croit pas et Henri Guaino ne «le souhaite pas»

VIDEO. Retour de Sarkozy: Marine Le Pen n’y croit pas et Henri Guaino ne «le souhaite pas»

UMPNicolas Sarkozy devrait décider d’ici le 15 septembre s’il revient en politique...
Mathieu Bruckmüller

M.B.

Un sondage a beau placer Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle de 2017 face à Nicolas Sarkozy, la patronne du Front national ne croit pas au retour de l’ex-chef de l’Etat.

Depuis plusieurs semaines, les spéculations vont bon train sur son désir de reprendre la tête de l’UMP, à l’automne, à l’occasion du prochain congrès du parti. Marine Le Pen a balayé ce scénario jeudi matin sur BFMTV avec ironie: «Je n’ai jamais cru au retour de Nicolas Sarkozy. Mais je le regrette… Car avec le bilan déplorable qui est le sien, on aurait pu avoir des échanges très intéressants… Car mon Dieu quel candidat emblématique des dérives de tout ce que les Français ne veulent plus: de l’ultralibéralisme, de l’incompétence, du laxisme, de l’amoralité de la vie politique».

Peu avant, sur I-Télé, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a confié qu’il «n’était pas enthousiaste» à l’idée de voir son ancien patron «replonger dans le bourbier actuel de l’UMP». «S’il décide d’y aller, peut-être qu’il pourra améliorer la situation de l’opposition car je le soutiendrai bien entendu», a précisé le député UMP des Yvelines.

Nicolas Sarkozy devrait décider d’ici le 15 septembre s’il revient en politique, d’après son entourage.