Fillon dément avoir dit que Sarkozy, en 2017, «finira devant la justice»
POLITIQUE•Ce qu'avait rapporté «Le Canard enchaîné»...M.P.
En off, il peut se montrer très cinglant. François Fillon a de nouveau flingué Nicolas Sarkozy, selon des propos rapportés par le Canard Enchaîné. «Sarkozy finira devant la justice, pas devant les Français. En 2017, il en sera encore à ses rendez-vous avec les juges et ne pourra pas se présenter à la présidentielle», a prédit le député de Paris qui se voit bien, lui concourir à la prochaine présidentielle pour l’UMP.
L’ex-Premier ministre ne passe rien à l’ancien Président, qui d’ailleurs le lui rend bien: il milite pour que le parti d’opposition, criblé de dettes, revienne sur sa décision de prendre en charge les pénalités qu’il aurait dû payer après l’invalidation de ses comptes de campagne. D’après lui, du moins un avocat qu’il a consulté, les responsables de l’UMP, eux donc, pourraient être accusés d’escroquerie par la justice qui a ouvert une enquête préliminaire sur ce paiement. Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé vont du coup consulter des experts sur cette question.
Mercredi matin, l'ex-Premier ministre a démenti avoir tenu de tels propos
« Je récuse totalement et rigoureusement les propos concernant Nicolas Sarkozy qui me sont prêtés par le canard enchaîné. 1/2 — François Fillon (@FrancoisFillon) 16 Juillet 2014 »
« Jamais je ne me suis exprimé tel que le rapporte le canard enchainé. J'invite le journal satirique à vérifier ses sources ! 2/2 — François Fillon (@FrancoisFillon) 16 Juillet 2014 »