Tweet clash entre Léonard Trierweiler et Louis Sarkozy pendant le match Brésil - Allemagne
POLEMIQUE•Le fils de l’ancien président avait posté un message douteux sur le réseau social…Vincent Vanthighem
A l’origine, il y a un message au goût douteux que Louis Sarkozy s’est empressé de supprimer de sa time-line. Alors que l’Allemagne était en train d’étriller la Seleçao en demi-finale de la Coupe du monde, le fils de l’ancien président s’est permis de tweeter «The Brazilian genocide».
Il n’en fallait pas plus à Léonard Trierweiler, fils de Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande, pour se lancer dans un tweet clash. Ayant fait une capture écran du message litigieux, il a invité le fils de Nicolas Sarkozy à «lâcher Twitter» et «retourner pêcher le mérou».
« Franchement @Sarko_Junior, lâche Twitter et retourne pêcher le mérou… pic.twitter.com/2k3RY9aUBl — Léonard trierweiler (@trierweiler3) 8 Juillet 2014 »
Une référence directe aux messages précédents de Louis Sarkozy où on le voit s’équiper pour partir à la pêche sous-marine. Très affable pendant la garde à vue de son père, le fils de l’ancien président n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu, se contentant de donner son avis sur le match entre le Brésil et l’Allemagne. «Maintenant, notre défaite 1-0 paraît beaucoup plus acceptable…»
« pic.twitter.com/4T7ekyJjHL — Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) 5 Juillet 2014 »
« Going fishing, French/American style pic.twitter.com/X0KG0ow7TF — Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) 7 Juillet 2014 »
« Maintenant notre defaite 1-0 parait beaucoup plus acceptable… — Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) 8 Juillet 2014 »