Comptes de l'UMP: Bertrand dément un réveillon payé à Center Parcs... Copé «assume» les dépenses pour sa femme...
POLITIQUE•Certains pontes du parti réagissent aux accusations du JDD...20 Minutes avec AFP
En trois petits tweets, l’ancien secrétaire général de l’UMP a balayé toutes les accusations dont il était l’objet. «Je conteste absolument les allégations rapportées par le JDD de ce jour. Evidemment, jamais l’UMP n’a payé un quelconque réveillon à Center Parcs pour moi ou pour ma famille.»
« 3/3 Les frais incombant à l'UMP concernaient les personnes chargées de la sécurité du secrétaire général. #JDD — Xavier Bertrand (@xavierbertrand) July 6, 2014 »
« 2/3 Evidemment, jamais l'UMP n'a payé un quelconque réveillon à Center Parcs pour moi ou pour ma famille. #JDD — Xavier Bertrand (@xavierbertrand) July 6, 2014 »
« 1/3 Je conteste absolument les allégations rapportés par le #JDD de ce jour. — Xavier Bertrand (@xavierbertrand) July 6, 2014 »
Selon le Journal du Dimanche, qui cite une source anonyme, les dépenses n’étaient pas du tout contrôlées du temps de la présidence de Xavier Bertrand, entre 2008 et 2010: «La masse salariale était de 8 millions d’euros. Mais à l’époque on payait aussi aussi le réveillon au président et de sa famille… dans un Center Parcs». Alors qu’un audit sur les comptes de l’UMP sera rendu lundi, l’ancien ministre du Travail a précisé que «les frais incombant à l’UMP concernaient les personnes chargées de la sécurité du secrétaire général». A savoir ses gardes du corps.
Un rôle de représentation pour Nadia Copé
Par ailleurs, Jean-François Copé n’aurait jamais caché les dépenses concernant son épouse. Selon l’entourage de l’ancien secrétaire général du parti, celui-ci «assume» ces dépenses. «Madame Copé se déplaçait dans des visites officielles, en application de la doctrine mise en place par les prédécesseurs» de Jean-François Copé. Nadia Copé remplissait donc un rôle de représentation». Selon le JDD, elle s’était notamment fait payer 24.000 euros de billets d’avion par l’UMP. Une largesse dont Jérôme Lavrilleux se serait occupé, toujours selon le journal.