POLITIQUERodez: Le conseiller de François Hollande libéré par la confédération paysanne

Rodez: Le conseiller de François Hollande libéré par la confédération paysanne

POLITIQUELes militants réclament la levée de la garde à vue de cinq des leurs…
William Molinié

W.M.

Philippe Vinçon, le conseiller agriculture de François Hollande, a été brièvement retenu ce vendredi à Rodez par des membres de la Confédération paysanne, alors que le chef de l’Etat y était en déplacement ce vendredi. Le conseiller agriculture a été libéré peu avant 14h, a annoncé un responsable sur I-Télé.

Sur son fil Twitter, la Confédération paysanne a annoncé avoir «placé symboliquement en garde à vue» ce conseiller du président.

« Le conseiller de Hollande entendu pendant sa GAV par le trésorier de la Conf et le porte-parole Aveyron #1000vaches pic.twitter.com/ZmBSfuA5f6 — Conf' Paysanne (@ConfPaysanne) May 30, 2014 »



La Confédération paysanne réclamait la levée de la garde à vue de quatre militants du syndicat après des dégradations sur le chantier de la ferme des «Mille Vaches» (Somme).

«Nous avons décidé de rendre sa liberté à M. Vinçon car le tribunal d'Amiens est en train de libérer nos camarades», a annoncé devant la préfecture Christian Roqueirol, membre du comité national de la Confédération. Le conseiller présidentiel «aura compris qu'il y a autre chose à soutenir en France que la ferme des Mille vaches et l'agriculture industrielle», a lancé M. Roqueirol.