POLITIQUEAffaire Bygmalion: Et pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy est en Espagne

Affaire Bygmalion: Et pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy est en Espagne

POLITIQUEL'ex-chef de l'Etat apparaît, détendu et souriant, aux côtés du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy...
Enora Ollivier

E.O.

Que fait l’ancien président français, alors que l’affaire Bygmalion menace de se transformer en affaire Sarkozy? Il est à Madrid, aux côtés du président conservateur du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. Le dirigeant espagnol a tweeté une photo de la rencontre dans sa résidence de La Moncloa.

« Con el expresidente de la República Francesa, @NicolasSarkozy, en La Moncloa pic.twitter.com/52LfYVI4Sr — Mariano Rajoy Brey (@marianorajoy) May 27, 2014 »



L’ex-chef de l’Etat y apparaît souriant, à mille lieux, donc, de l’ambiance du bureau politique de l’UMP à l’Assemblée nationale que certains ont décrite comme «délétère». On ignore si le cliché a été pris avant ou après l’annonce de la démission de Jean-François Copé de la présidence du parti.

Brice Hortefeux a indiqué ce mardi que Nicolas Sarkozy était «très mécontent de voir son nom associé à cette curieuse actualité». Le nom de l’ex-chef de l’Etat est en effet apparu lundi dans le dossier Bygmalion, l’avocat de la société puis Jérôme Lavrilleux, son ex-directeur adjoint de campagne, ayant révélé que des factures qui auraient dû être imputées aux comptes de campagne du candidat ont en fait été réglées par l’UMP.