POLITIQUEPhilippe Vigier remplace Jean-Louis Borloo à la présidence du groupe UDI à l'Assemblée nationale

Philippe Vigier remplace Jean-Louis Borloo à la présidence du groupe UDI à l'Assemblée nationale

POLITIQUELe député est un proche d’Hervé Morin…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le député d'Eure-et-Loir, Philippe Vigier, a été élu ce mardi président du groupe centriste UDI à l'Assemblée nationale, succédant à Jean-Louis Borloo, ont indiqué plusieurs députés centristes.

Lors de la réunion du groupe, Philippe Vigier, également porte-parole de l'UDI, l'a emporté par 16 voix contre 12 à François Sauvadet, député de Côte d'Or et ancien ministre de la Fonction publique, et un bulletin blanc, selon une source proche du groupe.

Siège à la commission des Finances

«Il sera un bon président car c'est un gros bosseur», l'a félicité sur twitter le député de l'Eure et président du Nouveau Centre, Hervé Morin, dont Philippe Vigier, secrétaire général de cette formation, est un proche.

Jean-Louis Borloo, qui présidait l'UDI (Union des démocrates et indépendants) depuis sa création à l'automne 2012 ainsi que le groupe UDI à l'Assemblée, a annoncé le 6 avril qu'il renonçait à toutes ses fonctions politiques et à ses mandats pour des raisons de santé.

Philippe Vigier, 56 ans, biologiste de profession, est député depuis 2007 et siège à la commission des Finances à l'Assemblée.