#DirectPolitique: Les tacles amicaux de Pierre Laurent à Mélenchon
POLITIQUE•Le secrétaire national du PCF a répondu à vos questions mardi à 10h dans l'émission #DirectPolitique, en partenariat avec linternaute.com et «Ouest-France»...Pierre Koetschet
Petits règlements de compte entre amis. Tout en assurant qu’un accord allait être finalisé vendredi entre les différents partenaires du front de gauche pour les Européennes, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent n’a pas ménagé ses alliés, et notamment le parti de gauche qu’il accuse, sans les nommer d’avoir voulu « se répartir les places. » « Nous voulions des listes ouvertes à d'autres forces. Le NPA peut en faire partie, mais l'essentiel c'est qu'il y a des socialistes et des écologistes qui ne se reconnaissent pas dans la politique gouvernementale. » Souhaitant incarner l’opposition de gauche au gouvernement de Manuel Valls, incarnant « la droite du PS » , Pierre Laurent envisage même un score « à deux chiffres » lors des Européennes. De quoi aplanir les différents avec Jean-Luc Mélenchon.
L'émission:
L'avant-émission
Quel est le sentiment du PCF sur la défaite de la gauche aux municipales, le remaniement et l’arrivée à Matignon de Manuel Valls? Qu’attendre de la marche contre l’austérité du 12 avril? A quelques heures du discours de politique générale de Manuel Valls à l’Assemblée nationale, le secrétaire général du Parti communiste, par ailleurs sénateur de Paris, vient répondre à vos questions en direct et en vidéo mardi à partir de 10h dans l’émission #DirectPolitique, en partenariat avec linternaute.com et «Ouest-France».
Pour poser vos questions, utilisez le module ci-dessous
L’émission en direct:
<div>Please enable Javascript to watch this video</div>
<div>Please enable Javascript to watch this video</div>