POLITIQUEMunicipales 2014: A Couëron, la rencontre entre deux candidats finit en bagarre

Municipales 2014: A Couëron, la rencontre entre deux candidats finit en bagarre

POLITIQUEUne histoire de collage d'affiches qui dégénère...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La bagarre des municipales est un concept à prendre au premier degré dans certains villages. Un adjoint au maire de Couëron, commune de la banlieue de Nantes, a mis son poing dans la figure d'un candidat aux municipales qui a porté plainte. Dans un communiqué, Jean-Claude Rodriguez, tête de la liste « Couëron à gauche autrement », a rapporté avoir été agressé mardi, alors qu'il collait des affiches, par Patrick Naizain, maire adjoint qui figure sur la liste concurrente du député-maire sortant PS Jean-Pierre Fougerat.

Selon Presse Océan, Rodriguez a été frappé par Naizain quand il l'aurait surpris en train de coller des affiches sur des panneaux libres. Il l'aurait pris en photo et le ton serait monté entre les deux hommes.

«La victime a dû être admise aux urgences à 14h30, il en est ressorti à 20 heures avec une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours, une plainte a été déposée », a précisé Jean-Claude Rodriguez. Le maire de la commune de 20.000 habitants a condamné la violence physique de son adjoint et précisé que ce dernier serait entendu dans la journée par les gendarmes à la suite du dépôt de plainte.