PRÉSIDENCEHollande-Trierweiler: Une mise au point imminente?

Hollande-Trierweiler: Une mise au point imminente?

PRÉSIDENCEelon plusieurs médias, un communiqué pourrait tomber ce samedi après-midi...
V. C.

V. C.

Il va officialiser leur rupture. Selon Le Parisien et Le JDD, Valérie Trierweiler et François Hollande devraient annoncer leur séparation ce samedi. C'est le chef de l'Etat qui aurait souhaité l'annoncer avant le départ de sa (future ex) compagne pour l'Inde, prévu dimanche. «Il l'a consultée et mise au courant, elle accepte la situation de fait, mais elle lui laisse l'initiative de son acte», a expliqué son entourage au Parisien. L'Elysée et l'entourage de la première dame n'ont pas souhaité confirmer ou infirmer l'information.

>> Valérie Trierweiler va s'envoler pour l'Inde dimanche est à lire par ici

Seul aux Etats-Unis

Ce samedi, Valérie Trierweiler a quitté la résidence de la Lanterne, à Versailles (Yvelines), où elle se repose depuis son hospitalisation. Dans un premier temps, elle devrait habiter dans leur appartement du 15e arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, le président se rendra seul aux Etats-Unis , le 11 février, pour une visite d'Etat. Lors de ses vœux à la presse, le 10 janvier, François Hollande avait annoncé qu'il clarifierait la situation avant ce voyage.

Le communiqué de presse de l'Elysée pourrait être diffusé dans l'après-midi de samedi, même si la BBC, citant une source élyséenne, assure qu'il s'agit de fausses rumeurs (lien en anglais).