Valérie Trierweiler quitte l'hôpital et se dit «très touchée» par les messages de soutien reçus

Valérie Trierweiler quitte l'hôpital et se dit «très touchée» par les messages de soutien reçus

POLITIQUE – La compagne de François Hollande était entrée à l'hôpital il y a huit jours, après les révélations du magazine «Closer»…
N. Bg.

N. Bg.

Admise il y a un peu plus d’une semaine au sein de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, à la suite des révélations du magazine Closer sur la relation qu’entretiendrait François Hollande avec l’actrice Julie Gayet, Valérie Trierweiler en est finalement sortie ce samedi après-midi, selon plusieurs médias. En début de soirée, son cabinet confirmait l'information auprès de l'AFP.

Vers 20h30, Valérie Trierweiler adressait un tweet de remerciement envers les personnes l'ayant soutenue.

« Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien et de rétablissement via twitter, SMS ou courriels. Très touchée. — Valerie Trierweiler (@valtrier) 18 Janvier 2014 »

Repos à la Lanterne

Après sa sortie de l'hôpital, la première dame a pris la route des Yvelines pour rejoindre la résidence présidentielle de la Lanterne, à Versailles. Elle devrait y rester quelques jours pour prendre du repos, selon le site de Paris Match. Le cabinet de Valérie Trierweiler a précisé à l'AFP qu'elle avait quitté la Pitié-Salpêtrière entre 15h et 16h pour se rendre directement au Pavillon de la Lanterne où elle doit «se reposer quelques jours».

La veille, François Hollande lui avait rendu visite à l’hôpital. Le président de la République s’est donné jusqu’au 11 février et sa visite officielle aux Etats-Unis pour clarifier sa situation personnelle.