POLITIQUEDernier Conseil des ministres avant Noël

Dernier Conseil des ministres avant Noël

POLITIQUELe gouvernement dispose de dix jours de répit...
M.P.

M.P.

Un dernier coup de collier avant les vacances. Exceptionnellement, les ministres se retrouvent pour le Conseil des ministres ce lundi plutôt que le mercredi, jour traditionnel du rendez-vous à l’Elysée, puisque ce sera Noël.

Au menu de ce dernier Conseil des ministres, une communication sur la situation économique et l’emploi, et sur la place des femmes dans la haute fonction publique, selon l’ordre du jour diffusé dimanche par l’Elysée.

Retrouvailles le 3 janvier

Sont inscrits à l’ordre du jour le projet de loi relatif à la géolocalisation, l’ordonnance relative à l’adaptation du code de la santé publique à Mayotte et un décret simplifiant certaines formalités incombant à la direction générale des finances publiques.

Les ministres se retrouveront le vendredi 3 janvier. Si les ministres peuvent s’accorder un peu de repos, ils devront être «disponibles, joignables, mobilisables» à tout moment car «le travail continue», a indiqué la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. L’immense majorité des membres du gouvernement passera ses vacances en France. Même Laurent Fabius et Aurélie Filippetti dont les voyages à Zanzibar et l’île Maurice avaient fait polémique l’an dernier à la même époque.