POLITIQUEDésir préfère «un gouvernement qui ne s'obstine pas»

Désir préfère «un gouvernement qui ne s'obstine pas»

POLITIQUELe chef de file des socialistes estime que «la priorité, c'est de défendre le pouvoir d'achat»...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a justifié lundi le revirement du gouvernement sur les prélèvements sociaux en disant préférer «un gouvernement qui ne s'obstine pas».

«Je préfère un gouvernement qui ne s'obstine pas», et qui est «sensible à ce que disent les Français» a défendu Harlem Désir au micro de RTL.

Selon le Premier secrétaire du PS, «le gouvernement a voulu être à l'écoute» des petits épargnants car «la priorité, c'est de défendre le pouvoir d'achat des Français». Pour l'ancien président de SOS racisme, «quand on agit, il peut arriver qu'on s'aperçoive d'une erreur à corriger».

«La Bretagne sera écoutée»

Concernant les manifestations bretonnes contre l'écotaxe pour les poids-lourds, Harlem Désir a assuré que «la Bretagne est écoutée et sera entendue par le gouvernement».

Selon le leader socialiste, le rapport présenté lundi par le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, propose des «mesures qui répondent aux inquiétudes», et l'écotaxe sera «adaptée en fonction du réseau routier» de chaque région.