Un conseiller de Hollande «prié de sortir» au cours de son intervention sur France 2
POLÉMIQUE•l voulait qu’on souffle une question à David Pujadas sur le thème de la sécurité.M.P.
Presqu’une heure et demie d’intervention au lieu de trois quart d’heure... François Hollande a même fini par s’excuser d’avoir dépassé le temps imparti de son intervention sur France 2 jeudi soir. Logique puisqu’une grande partie de l’émission a été consacrée à l’évocation de sa «boite à outil» pour lutter contre le chômage. Essentiel mais de fait, certains sujets n’auraient pas été évoqués si le créneau horaire n’avait pas été rallongé. L’Express relate ce vendredi qu’un incident a eu lieu dans les coulisses de l’émission.
«Pressant et agaçant»
Christian Gravel, l’un des chargés de la communication de François Hollande s’est invité en régie alors que l’émission touchait à sa fin et que le thème de la sécurité n’avait pas encore été évoqué. Du coup, il demande à «ce qu’on souffle une question dans l’oreillette de David Pujadas sur le thème de la sécurité», rapporte l’hebdomadaire sur son site internet.
Et comme il se fait «pressant et agaçant», Thierry Thuillier lui demande de quitter la régie. Contacté par lexpress.fr, Christian Gravel donne une version légèrement différente. Il dit être «passé une minute en régie alors que l’émission se terminait et que 2 sujets -proposés par France 2-, la sécurité et la laïcité, n'étaient toujours pas abordés par Pujadas». Il assure par ailleurs être «ressorti naturellement. Sans que personne n’ait besoin de [le] prier de sortir» après s’être assuré que les sujets allaient bien être abordés. Si le sujet de la laïcité a bien été évoqué, en revanche, le thème de la sécurité n’a pas été abordé, simplement celui des peine-plancher.