Policiers tués: François Hollande exprime sa «profonde émotion»

Policiers tués: François Hollande exprime sa «profonde émotion»

20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le président François Hollande a exprimé sa «profonde émotion» après la mort de deux policiers à Paris, tués par un chauffard, et rappelé «aux forces de l'ordre le soutien et la gratitude de la Nation», a indiqué l'Elysée ce jeudi dans un communiqué. «Le président de la République a appris, avec une profonde émotion, la mort en service du brigadier-chef Cyril Genest (40 ans) et du brigadier Boris Voelckel», qui était âgé de 32 ans, déclare la présidence, évoquant aussi les «très graves blessures» dont souffre le brigadier-chef Frédéric Kremer, 54 ans.

François Hollande «tient à rappeler aux forces de l'ordre le soutien et la gratitude de la Nation. Il adresse aux familles et aux proches des victimes ses plus sincères condoléances», poursuit le texte. Pour sa part, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré dans un communiqué distinct avoir appris «avec émotion et beaucoup de tristesse» la mort des deux policiers parisiens, tués jeudi matin sur le périphérique de la capitale.

«Le Premier ministre a une pensée pour les familles et les proches des deux policiers décédés à qui il adresse ses condoléances attristées et suit avec attention l'évolution de l'état de santé du policier grièvement blessé», a précisé Matignon. Jean-Marc Ayrault «réaffirme son soutien sans faille aux policiers et aux gendarmes qui luttent au quotidien, souvent au péril de leur vie, contre la délinquance et assurent la sécurité de nos concitoyens», ajoute le texte. «Le gouvernement rend hommage à leur action et à leur dévouement et les assure de toute sa gratitude», conclut le communiqué.