«Pain au chocolat»: Le CFCM va bien retirer sa plainte contre Copé

«Pain au chocolat»: Le CFCM va bien retirer sa plainte contre Copé

Avec Reuters

Avec Reuters

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) va bien retirer sa plainte déposée contre Jean-François Copé pour ses propos sur le ramadan, malgré des annonces contradictoires à ce sujet mercredi, a indiqué ce jeudi son président, Mohammed Moussaoui.
La confusion régnait mercredi soir sur le sort de cette plainte, les présidents du CFCM et de l'UMP annonçant son retrait dans un communiqué tandis que son auteur au sein de l'institution, le président de l'Observatoire de l'islamophobie Abdallah Zekri, refusait de rendre les armes.

«C'est le communiqué qui fait foi», a indiqué jeudi Mohammed Moussaoui. «J'ai appelé Abdallah Zekri, et on s'est mis d'accord sur le retrait de la plainte déposée», a-t-il ajouté, rappelant que les termes du communiqué avaient été arrêtés avec son accord. Le président du CFCM a dit «regretter qu'il y ait eu plusieurs déclarations qui aient pu apparaître contradictoires». Il prendra contact avec l'avocate du CFCM ce jeudi pour lui donner mandat de retirer la plainte pour diffamation déposée le 11 octobre dernier contre le président de l'UMP.