POLITIQUEUMP: Luc Chatel favorable à un nouveau vote

UMP: Luc Chatel favorable à un nouveau vote

POLITIQUELe numéro 2 de Jean-François Copé propose «l'installation immédiate d'un groupe de travail»...
Sipa

Sipa

Luc Chatel, vice-président élu de l'UMP, propose d'organiser dès lundi «un nouveau scrutin» à l'UMP.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Luc Chatel, soutien de Jean-François Copé, propose «dès demain (lundi) l'installation immédiate d'un groupe de travail sur les statuts et sur l'organisation d'un nouveau scrutin».

L'ancien ministre de l'Education déclare soutenir «à 100%» les «initiatives» de Nicolas Sarkozy, qui «pendant dix ans», a été «l'artisan» de «l'unité» de l'UMP.

Organiser le nouveau vote «dès lundi matin»

«On ne peut pas revoter avec les règlements et les statuts actuels», poursuit l'ancien ministre de l'Education qui ajoute: «revoter Fillon-Copé dans les quinze jours, c'est l'implosion assurée de nos fédérations, le risque d'y importer cette guerre d'apparatchiks».

Le numéro 2 de Jean-François Copé, appelle «tous les responsables de bonne volonté, des deux parties», à «se mettre au travail ensemble dès lundi matin» pour organiser un nouveau vote, «en définir les conditions».

En outre, il assure que Jean-François Copé «s'exprimera à Nancy ce soir» (dimanche). Luc Chatel dit lui avoir conseillé de «redonner la parole aux militants».

«Tout ce qui m'importe au-dessus de tout, c'est l'unité de notre famille politique», conclut-t-il.