Affaire Karachi: Nicolas Bazire encore mis en examen dans l'affaire Karachi
JUSTICE•L'ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur est soupçonné d'avoir reçu frauduleusement des sommes en espèces provenant de contrats d'armement...M.Gr. avec agences
Nicolas Bazire, un proche de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen ce lundi pour recel d'abus de biens sociaux dans l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi, une supposée corruption en marge de contrats d'armement et de la campagne présidentielle de 1995, a-t-on appris de source proche du dossier.
>>L'affaire Karachi expliquée en photos, c'est par ici
Témoin de mariage de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni en 2008, Nicolas Bazire, fut directeur de cabinet du Premier ministre Edouard Balladur entre 1993 et 1995 et directeur de sa campagne présidentielle. Il est soupçonné d'avoir reçu frauduleusement des sommes en espèces provenant de contrats d'armement, une incrimination alimentée par plusieurs dépositions le mettant en cause.
Nicolas Bazire nie les faits depuis le début de l'affaire et notamment depuis sa première mise en examen pour «complicité d'abus de biens sociaux» le 22 septembre 2011. Après cinq heures d'audition, il a quitté le bureau des juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire sans faire de déclarations.