POKERPhil Hellmuth prévoit une légalisation du poker en ligne imminente aux Etats-Unis

Phil Hellmuth prévoit une légalisation du poker en ligne imminente aux Etats-Unis

POKERLe recordman du nombre de bracelets WSOP s'attend à une ouverture légale du marché du poker en ligne aux Etats-Unis dans les jours à venir. Il a annoncé avoir trouvé un sponsor...
Renaud Ceccotti-Ricci

Renaud Ceccotti-Ricci

«Je ne serais pas surpris si le poker en ligne venait à être légalisé dans les cinq prochains jours, je ne serais pas non plus étonné si la loi était adoptée avant le 1er février…» Phil Hellmuth semblait catégorique lors d’une interview sur la radio Short Stacked il y a quelques jours.

Depuis des mois et le Black Friday qui avait vu le FBI fermer plusieurs sites de poker américains dont les leaders PokerStars et Full Tilt, on ne cesse d’annoncer l’ouverture du marché aux Etats-Unis. Retardé par le scandale Full Tilt et le début de l’enquête judiciaire à leur encontre, le dossier de la légalisation aurait fait de gros progrès auprès des députés de Washington.

Hellmuth s'annonce dans une nouvelle poker room

«Je pense qu’on va connaître la plus grande explosion de l’histoire du poker à la minute où ça sera légalisé», a prophétisé le «Poker Brat», toujours enclin à en faire un peu trop.

Mais si Hellmuth est habitué à exagérer et à faire de grandes déclarations qui n’engagent que lui (les cinq jours sont passés et on ne voit toujours pas d’annonce), on le sait habile businessman. «Vous pourriez bien me voir signer quelque chose dans une poker room dont personne n’a encore entendu parler dans les deux semaines à venir», a-t-il ainsi lancé aux auditeurs.

On se dit que si un site américain prend le risque de signer une légende comme lui, aux exigences de diva, c’est qu’il compte bien en retirer quelque chose rapidement. L’ouverture du marché est donc plus que probable…